Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vichy accueille son 7e Salon des Auteurs les 18 et 19 juillet 2015 ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique-Liberté



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Ile de France, mais le monde entier aussi !

MessageSujet: Vichy accueille son 7e Salon des Auteurs les 18 et 19 juillet 2015 ! :)   Jeu 9 Juil - 17:20

Bonjour,

J'espère que vous allez toutes et tous très bien !!!!
Il y a fort longtemps que je ne suis pas intervenue sur le Forum de Have a Break, Have a Book. Sad

Je lis des livres plutôt techniques pour des raisons professionnelles et pour l'écriture même de mes romans à suspense.
Depuis plusieurs mois et même davantage, je suis donc plongée dans la rédaction avec mes chers personnages. Enfin, "chers", pas pour tous !
Je me suis aussi aperçue que j'avais omis de vous prévenir de certains salons. Dommage ! Nous aurions pu nous rencontrer, car j'aime aller dans différentes régions.

La semaine prochaine, comme le titre de mon message l'indique... je serai dans la belle Vichy ! La 7e édition se déroulera le samedi 18 et le dimanche 19 juillet 2015, de 09h à 13h au Grand Marché (place Pierre-Victor Léger). Un ascenseur vous permettra de monter sans problème à la mezzanine où tous les auteurs seront installés.

Je n'ai pas la liste des invités... A l'inverse, je vous joins ci-dessous le communiqué de presse me concernant.
Si des membres du Forum résident à Vichy même, dans l'Allier ou en Auvergne, je serai très heureuse de dialoguer avec vous !

Selon le décalage horaire...  je vous souhaite une excellente soirée / une excellente journée !!

Amitiés
Dominique

*****************


Les Éditions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page...



Puteaux, le 09 juillet 2015


Communiqué de presse


Dominique Letellier au 7e Salon des Auteurs de Vichy les 18 et 19 juillet 2015


Fidèle à la manifestation depuis sa création, la normande/francilienne Dominique Letellier rencontrera ses lecteurs auvergnats au 7e Salon des Auteurs de Vichy le samedi 18 et le dimanche 19 juillet 2015 au Grand Marché. Elle évoquera ainsi ses romans à suspense aux valeurs positives, mais également ses différents projets. L’un naquit tout simplement lors d’une promenade dans le Parc Napoléon III l’an passé !


Des mondes nouveaux, du suspense, des valeurs positives
Dans ses romans, Dominique Letellier élabore un point de départ commun pour ses héroïnes qui ne travaillent absolument pas pour la police. D’emblée, Alex et Marion sont plongées dans un environnement nouveau. Pour la première, ce sera un vieux château muré qui retrouve son éclat d’antan suite à un violent orage ; pour la seconde, une ville, Vancouver, qu’elle découvre au fur et à mesure de l’histoire. Ensuite, les jeunes femmes sont confrontées à une situation inattendue : une rencontre avec des fantômes du 18e siècle pour « Légendes » et des changements radicaux de plan pour « Pièges ». A partir de là, Alex et Marion doivent prendre des décisions aux conséquences parfois irréversibles, se fier à leurs seules intuitions, car elles font face à des personnes au passé mystérieux et aux motivations actuelles, plus ou moins cachées.
Dotées de faiblesses comme chaque être humain, elles agissent alors grâce à de formidables forces ancrées en elles. Dominique Letellier s’intéresse, en effet, surtout aux valeurs positives. La détermination, la curiosité et, surtout, l’amitié, la solidarité sont des thèmes récurrents dans ses livres.
Le style de ces derniers diffère selon ses romans : celui de « Légendes » permet de connaître absolument toutes les pensées d’Alex. Son caractère impétueux offre des scènes plus cocasses et l’humour est donc très présent.


Textes figurant sur la 4e de couverture
« Légendes »
Un voyage dans le temps
Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?
Après « Pièges » où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec « Légendes », son nouveau roman à suspense, à un autre voyage : celui du temps...

« Pièges »
Une course contre le temps
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.
Ayant choisi de situer l’action de son livre dans des villes qu’elle connaît bien, comme Vancouver pour le début, Dominique Letellier apporte ainsi un réalisme parfait à l’intrigue. Passionnée par la complexité des relations humaines, elle nous offre un scénario policier original, dans un roman captivant où le suspense est présent du premier au dernier chapitre.

« Pièges », Isbn : 2-9518985-0-9, 324 pages, 19 euros ; « Légendes », Isbn : 978-2-9518985-1-6, 332 pages, 19 euros


Projets
Au Salon des Auteurs de Vichy, Dominique Letellier parlera également de ses prochains romans. L’un allie le suspense, l’aventure et réhabilite pleinement la solidarité entre de parfaits inconnus. Le deuxième reprendra, avec une certaine originalité, les thèmes chers à l’auteure normande. Tous deux sont en cours d’écriture. Dominique Letellier sera moins présente à des salons par la suite, car elle se consacre de même à d'autres réalisations culturelles.


Son site officiel, des causes à défendre
Les premiers chapitres des livres de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com
Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à de grandes causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.


Pour des renseignements supplémentaires
Les Éditions de l’Aventure : http://www.editionsdelaventure.fr
Tél. / fax : 01.45.06.34.38


Les détails pratiques pour le 7e Salon des Auteurs de Vichy (Allier, France)
Date : le samedi 18 et le dimanche 19 juillet 2015
Horaires : de 09h00 à 13h00
Lieu : en mezzanine (ascenseur) du Grand Marché de Vichy, place Pierre-Victor Léger
Entrée : gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dominiqueletellier.com
 
Vichy accueille son 7e Salon des Auteurs les 18 et 19 juillet 2015 ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Evénements littéraires :: Salons littéraires-
Sauter vers: