Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dominique Letellier au 5e Salon du Polar de Franqueville Saint-Pierre le dimanche 15 novembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique-Liberté



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Ile de France, mais le monde entier aussi !

MessageSujet: Dominique Letellier au 5e Salon du Polar de Franqueville Saint-Pierre le dimanche 15 novembre 2015   Mar 10 Nov - 15:40

Les Éditions de l’Aventure

L’évasion au détour de chaque page...




Puteaux, le 10 novembre 2015





Communiqué de presse





Dominique Letellier au 5e Salon du Polar de Franqueville Saint-Pierre le dimanche 15 novembre 2015



Habituée des salons dans diverses régions françaises, l’auteure rouennaise Dominique Letellier sera présente pour la deuxième fois au Salon du Polar de Franqueville Saint-Pierre qui aura lieu le dimanche 15 novembre 2015.

Les caractéristiques particulières de ses romans à suspense, dont le style très visuel, ont plu à ses lecteurs en France et à l’étranger. Ses livres ont été réédités ; pour sa part, « Pièges », dont l’action se déroule en grande partie à Vancouver au Canada, le fut le 24 septembre 2015.



Et vous, que ferez-vous ?

Les œuvres de Dominique Letellier mettent en scène des héroïnes confrontées à des situations inédites pour elles. Ainsi, dans « Pièges », Marion débarque à Vancouver dans l’Ouest canadien. Son but ? Collaborer avec la police ! Ses raisons ? Tout à fait personnelles ! Car la Française n’a d’habitude pas de lien avec les forces de l’ordre, françaises ou canadiennes ! Page après page, l’auteure nous dévoile toutes les intentions de Marion, mais également celles de chaque personnage. En effet, « Pièges » est bien un roman où le suspense perdure. Qui joue tel jeu ? Pourquoi ? Que décider ? Chacun manipule autrui, sans état d’âme... Résultat : à qui pouvez-vous faire confiance ?



La confiance est de même un mot clef pour « Légendes ». Ce roman, réédité donc, allie suspense et surnaturel. Alors, vous, si vous étiez à la place d’Alex, à qui accorderiez-vous votre confiance ? Vous avez réussi à pénétrer dans ce château muré depuis cet incendie en 1794. Aujourd’hui, vous avez cette chance incroyable de rencontrer des fantômes bloqués dans la demeure depuis... cette même période ! Ils ont besoin de votre aide, toutefois les événements sont là pour vous démontrer de faire preuve de prudence, d’une extrême prudence ! Comme pour « Pièges », les faux semblants vous entourent. Vous aurez la joie de forcer des portes secrètes, de découvrir des souterrains en compagnie de Joey, votre chien, et de vos très... attentionnés hôtes ! Attentionnés ? Qui sait ? Puisque chaque fantôme peut avoir un objectif très précis... qui n’est pas le vôtre ! A vous de réfléchir et de prendre les bonnes décisions !



Aussi sérieux que « Pièges » par le traitement des divers thèmes (nos réactions, nos décisions, la prise de conscience face à l’adversité, l’action, l’amitié, la confiance, la manipulation, etc.), « Légendes » diffère sur un autre plan. Le tempérament d’Alex offre des répliques cocasses ; l’humour est, en conséquent, plus présent !



Textes figurant sur la 4e de couverture

« Pièges »

Une course contre le temps

Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.

Ayant choisi de situer l’action de son livre dans des villes qu’elle connaît bien, comme Vancouver pour le début, Dominique Letellier apporte ainsi un réalisme parfait à l’intrigue. Passionnée par la complexité des relations humaines, elle nous offre un scénario policier original, dans un roman captivant où le suspense est présent du premier au dernier chapitre.

 

« Légendes »


Un voyage dans le temps

Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

Après « Pièges » où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec « Légendes », son nouveau roman à suspense, à un autre voyage : celui du temps...

 

« Pièges », Isbn : 978-2-9518985-0-9, 324 pages, 19 euros ; « Légendes », Isbn : 978-2-9518985-1-6, 332 pages, 19 euros



Deux romans en cours d’écriture, projets et rencontres

Dominique Letellier se consacre aujourd’hui à l’écriture de deux romans. Ses lecteurs étaient impatients. Le sous-entendu de la dernière ligne de « Légendes » 
leur offrait enfin la réponse à la question la plus importante du livre. Cette vérité ne pouvait que donner lieu à un deuxième tome qui débute par « l’un sait, l’autre pas du tout ». Dominique Letellier rédige actuellement ces nouvelles aventures avec Alex en y insérant ce même humour ! Le second ouvrage allie le suspense, l’aventure et réhabilite pleinement la solidarité entre de parfaits inconnus. En attente pour des raisons documentaires, l’ouvrage est composé pour l’instant de 529 pages.

Parallèlement à ces travaux, Dominique Letellier œuvre sur d’autres projets importants et quatre rencontres exclusives entre passionnés du livre. La veille du Salon de Franqueville Saint-Pierre, elle animera les 4e Belles Rencontres qui auront lieu à Rouen ; les suivantes se tiendront à Paris. De plus, gérant un groupe littéraire de 729 membres sur Facebook (Les Livres se livrent), elle organisera dans les mêmes villes en novembre/décembre des rendez-vous entre ses membres, appelés les… Optimistes, en raison des valeurs positives dudit groupe.



Son site officiel, des causes à défendre et le Coin des Lecteurs

Les premiers chapitres des romans de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site :

http://www.dominiqueletellier.com




Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à de grandes causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.

Le Coin des Lecteurs est un espace exclusif, réservé à… ses lecteurs. Sur 46 pages, il leur offre gratuitement des informations sur son travail d’écriture (recherche d’idées, élaboration des intrigues, création des personnages, choix des lieux, anecdotes, etc.). Ses membres peuvent même lire ses Carnets de route,
son calendrier complet, sa lettre, explorer son Forum, etc.



Pour des renseignements supplémentaires

Les Éditions de l’Aventure :
http://www.editionsdelaventure.fr

Tél. / fax : 01.45.06.34.38



Les détails pratiques pour le 5e Salon du Polar de Franqueville Saint-Pierre (Seine-Maritime, France)

Date : le dimanche 15 novembre 2015

Horaires : de 10h00 à 18h00

Lieu : Espace culturel Bourvil – 5, Allée Jacques Offenbach

Entrée : gratuite. Accès pour les fauteuils roulants.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dominiqueletellier.com
 
Dominique Letellier au 5e Salon du Polar de Franqueville Saint-Pierre le dimanche 15 novembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Evénements littéraires :: Salons littéraires-
Sauter vers: